Lieux Incontournables

Accueil > Lieux Incontournables
Port de Sanary sur Mer

Sanary-Sur-Mer

Toute l’année, Sanary sur Mer, située à huit kilomètres du Camping, est une petite commune et station balnéaire du Sud de La France qui saura vous charmer par son port piétonnier. Bercés par le son des vagues qui caressent la coque en bois des « pointus », vous découvrirez le charme de ces bateaux de pêches provençaux, qui sont décorés de fleurs pour le festival « Les Floralies », embellis de guirlandes aux périodes de Noël. Enfin, chaque année, au mois de Mai, la ville s’habille entièrement de rose pour son festival « Just’ rosé ».

Ne ratez pas non plus son marché du mercredi qui n’attend que vous, il a été élu le plus beau marché de France en 2018 !

Camping Bandol

Bandol

A douze kilomètres du Camping, Bandol est une charmante commune au port piéton très animé ! D’un côté, de nombreux pointus se balancent à quai, de l’autre, de nombreux restaurants, bistrots et boutiques vous attendent. Bandol est aussi connu pour sa route des vins : venez l’emprunter pour découvrir les vignobles Bandolais. Le marché nocturne de Bandol dispose également ses nombreux étals, et vous promet d’agréables et chaudes soirées estivales.

île de porquerolles

L’île de Porquerolles

L’île de Porquerolles, petit bijou de la ville de Hyères, vous invite à une traversée maritime. A quarante-cinq kilomètres du Camping, l’île de Porquerolles est un espace protégé. Cet îlot abrite des plages de sables fins, quelques restaurants et marchands de glaces. Très populaire, il attire les visiteurs qui souvent amarrent leurs bateaux non loin des côtes, pour profiter du calme, du soleil et d’une Mer Méditerranée douce et transparente.

île des embiez

L’île des Embiez

L’île des Embiez, trésor de la commune de Six-Fours-Les-Plages, à 7 kilomètres du Camping, est un archipel accessible en navette maritime uniquement au départ du port du Brusc. Véritable terre vaste et massivement boisée, elle est l’occasion d’une balade qu’il ne faut pas manquer en territoire inconnu, où l’on se rencontre pour une balade, sur les sentiers escarpés de cette île sauvage, ou au creux de ses vallons.

L’île de Bendor

L’île de Bendor, Terre déserte de Bandol, est accessible également uniquement par voie maritime depuis le port de Bandol. Elle a été rachetée et aménagée par Paul RICARD, connu pour son succès ; l’île est désormais un terrain de jeu pour les amoureux de la nature et un espace adapté pour s’aérer et venir respirer l’air iodé et parfumé par la pinède.

Bon à savoir : l’île des Embiez et l’île de Bendor sont deux îles rachetées par Paul RICARD dans les années 1950, elles se nomment désormais, Les Îles Paul RICARD.

Port de cassis

Cassis

Venez découvrir ce petit village, connu pour son petit port de pêcheurs et ses calanques pentues de calcaire, Cassis, surplombé par son château datant de plusieurs siècles, ne pourra que vous plaire avec ses rues emplies de charmants restaurants et de pittoresques bistrots. Cassis est un véritable joyau de la Côte d’Azur qui vous transportera dans une ambiance vintage et détendue. A noter: Cassis produit un petit vin blanc qui mérite d’être goûté !

Le Castellet

Le Castellet est un village provençal très populaire : le Castellet un lieu particulièrement pittoresque et charmant aujourd’hui car il est établi sur une haute colline. Ses rues aux allures médiévales, pavées et étroites font tout son charme : elles desservent des habitations et de petits commerces artisanaux. Vous aurez plaisir à flâner dans les allées de ce village unique et atypique.